dimanche 16 octobre 2016

Tag #1 : Les coups de coeur Pocket jeunesse.

Me revoilà pour une nouvelle catégorie d'article sur le blog, les TAG. Alors j'adore lire et regarder les TAG donc je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant que j'en fasse aussi. Je commence donc par un TAG Pocket jeunesse : Les coups de coeur.

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Si vous me suivez sur instagram vous savez surement qu'il s'agit de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Le premier que j'ai eu dans ma vie ? Si c'est cela il s'agit de toute la collection Ratus de Jeanine et Jean Guion. Sinon plus tard il y a eu la saga Alex Rider d'Anthony Horowitz.
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Bonne question, ah si, évidemment, le livre qui a fait que je me suis mise à lire des thrillers, La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Nos étoiles contraires de John Green, mon dieu ce que j'ai pleuré...
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
C'est très difficile j'ai deux séries qui me viennent en tête une est finie mais moi je ne l'ai pas fini et l'autre n'est pas finie mais j'ai lu tout les tomes... Bon je vais vous donner celle dont j'ai lu tous les tomes au cas où je changerai d'avais sur l'autre. Il s'agit donc de Autre-Monde de Maxime Chattam.
6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Inconnu à cette adresse, K. Kressman Taylor
7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Orgueil et Préjugés, Jane Austen
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Vertige, Franck Thilliez
9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Franck thilliez
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Shutter Island, Denis Lehane
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Je n'ai pas réellement de genre littéraire favori c'est plus par période, la fantasy revient plus souvent donc un non fantasy, ah tiens un livre d'un genre que je n'avais jamais lu avant lui et que je n'ai pas relu depuis, un récit : Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne Dauphine Julliand.
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Et bien non... je n'en vois pas...


Voilà j'espère que ce TAG vous aura plu, en tout cas moi j'ai prit plaisir à le faire ! Je pense en faire un, un peu plus personnel pour le prochain, est ce que ça vous intéresse ?
N'hésitez pas à faire ce TAG vous aussi, et comme d'habitude à donner votre avis, je suis preneuse de toutes critiques constructives.

Bonnes lectures à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire