samedi 29 octobre 2016

J'ai lu #8 : L'assassin royal, Tome 6, la Reine Solitaire - Robin Hobb

Bonjour à tous,
Me revoilà avec une petite chronique sur une saga qui me tient beaucoup à coeur : la saga de l'Assassin Royal.




4e de couverture.

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou - , Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant?




Mon avis.
Je ne suis pas très objective sur cette saga car c'est une de mes sagas favorites et j'ai un peu de mal à trouver des points négatifs à ces romans.


Cependant, pour ce tome j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire je pense que cela est du au fait que j'ai lu le tome précédent il y a un peu trop longtemps j'ai donc eu du mal à me rappeler où nous en étions dans l'histoire. 

Une fois cette étape passée ma lecture fut comme d'habitude très agréable, enfin Fitz et toute son équipe arrive à la fin de leur quête une peu longue, la magie est toujours présente, et puis une apparition à laquelle je ne m'attendais pas du tout, les dragons !!! Ma créature fantastique préférée ! Que demander de plus ! 
L'aventure est toujours présente et on en apprend plus sur l'Art, je vous avoue que je trouve cette magie fascinante tout comme le Vif, l'auteure a réussi pour ma part à rendre cette magie fabuleuse, elle m'intrigue, son utilisation n'est pas toute simple il y a toujours un revers à son utilisation, c'est une magie dangereuse dans laquelle on peut se perdre et l'auteure fait très bien passer ce message. 

De plus, les autres personnages ne sont pas moins intéressant, le fou est toujours aussi intriguant mais pour ma part j'arrive de mieux en mieux à le cerner, Kettricken est une femme forte que j'adore malgré toutes les épreuves qu'elle doit traverser elle ne perd pas la face devant les autres c'est une femme admirable. Caudron nous dévoile enfin les secrets de son passer et elle a beaucoup vécu c'est une femme que je considèrerais comme "sage". Pour Astérie je trouve que ce tome la mise un peu de côté mais cela ne m'a pas spécialement dérangé même si j'aurai aimé en voir un peu plus sur sa personnalité. Et bien sur, le fidèle compagnon de Fitz, Oeil-de-nuit est toujours génial j'adore ses répliques et malgré son statut de loup il a toujours des "paroles" sages. 

Je suis donc arrivée au terme de la 1ère partie des la saga, je vais poursuivre par les Aventuriers de la mer comme le conseille l'auteure en espèrant ne pas être déçue pas cette partie de l'énorme monde qu'a créée Robin Hobb.

Si vous ne connaissez pas ou n'avez pas encore lu cette saga je ne peux que vous la conseiller !


Note : 9,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire